ACCESSOIRES VOLCANIC SERIE

La collection de lunettes VOLCANIC SERIE est le résultat  de la rencontre entre Thibault RANDOIN, Adrien DESCOULS et Julien DOUZAL. Tous les trois sont attachés à leur territoire l’​Auvergne, et ses volcans. De leurs échanges est née cette collection.

Julien a associé la pierre emblématique des volcans : la pierre de Volvic, avec de l’acétate. Il aura fallut de nombreux essais et prototypes pour obtenir le résultat final. Autour de cette collection capsule Julien à décliné une gamme de bijoux qui utilise les mêmes matériaux et les mêmes codes.

NOS SÉRIES LIMITÉES

Le bois a toujours fait partie de notre vie. Nous tirons notre inspiration de nos voyages, de nos expériences, de nos rencontres. C’est comme ça que nous avons créé nos séries limitées.

Ces lunettes d’exception, réalisées à la main dans notre atelier, sont ainsi un petit bout de notre histoire que nous vous transmettons, pour notre plus grand plaisir.

HANDCRAFTED WITH

Àtravers notre métier nous avons eu la chance de rencontrer des créateurs passionnés qui nous ont fait partager leur vision du monde. Les collections qui suivent sont le fruit de l’association de ces deux univers parfois très différents.

Les lunettes de soleil présentées dans les collections HANDCRAFTED WITH sont des objets uniques fabriqués à partir d’éléments de chacun des deux univers. Elles sont produites en séries limitées et numérotées.

Upcycling : Lunette de soleil de marque, Wood Light recycle les chutes de fabrication des montures de lunettes

Les lunettes de créateur produisent des chutes, la découpe de monture de lunette génèrent des morceaux qui peuvent être utilisés pour fabriquer d’autre objet plus petit. C’est aussi valable pour les lunettes de soleil de marque Wood Light.

Les chutes des lunettes de soleil de marque Wood Light transformées en acessoire

A partir de ce constat auquel tout créateur de lunette est confronté, nous avons décidé vis-à-vis de nos valeurs écoresponsable, de recycler ces chutes en accessoires de mode. C’est ainsi que les parties non utilisées pour les montures de lunettes sont mis de côté pour ensuite devenir des bagues, des pendentifs et des boucles d’oreille. Vous pouvez désormais assortir vos lunettes de soleil de marque Wood Light avec des accessoires Wood Light. Cette gamme d’accessoire reprend donc ce mélange d’acétate et d’éclats de pierre de Volvic pour en faire des objets originaux. Ces objets sont constitués d’une petite partie de Volcan , c’est cet esprit que vous porterez avec vous. Une boucle d’oreille, une bague , un pendentif avec des éclats de roche qui viennent du centre de la terre et qui ont contribué à façonner Les volcans d’auvergne , vous voyez l’idée ?

Le processus de création des accessoires à partir de monture de lunette de soleil de marque

Le processus de fabrication de lunette créateur consiste à découper une plaque pour obtenir la monture de la lunette. Le reste de la plaque est inutilisable pour les lunettes de soleil de marque. Il y a donc 3 chutes les centres des verres et le contour extérieur. Le centre des verres est relativement petit il est difficile d’imaginer de pouvoir en faire quoi que ce soit. Toutefois avec un peu d’imagination tout est possible, ainsi nous avons eu l’idée de découper des « boutons » que nous fixons sur un clou en argent.

Sur l’extérieur de la forme de la monture il y a un peu plus de place. Nous avons toujours voulu faire des objets qui voyagent, avec leurs histoires et un futur à raconter. Donc les bagues, et pendentifs personnalisables nous sont apparus comme des accessoires élégants qui seront proche de vous et ils vous rappelleront l’histoire dont ils sont chargés.