Lunette vintage : ces lunettes de soleil en bois s’inspirent des lunettes solaires de glacier d’antan
Les lunettes PEAK sont le fruit d’une collaboration entre Joran Briand et Wood Light. Le pari était simple : « l’upcycling » des chutes de production des skis Fusta. Pour créer un lien entre ces lunettes de soleil en bois et les skis Joran s’est inspiré des lunettes solaires de glacier des années 50. Ces lunettes vintages sont un hommage à l’alpinisme.
Des lunettes de soleil en bois au look vintage rappelant les lunettes de glacier des années 50
Dans toutes ces créations, Joran Briand s’inspire de la glisse. Pour ces lunettes de soleil en bois fabriquées à partir de chutes de production, des skis Fusta, il s’est inspiré des lunettes solaires de glacier des années 50, ces lunettes vintages sont facilement reconnaissables avec leurs formes rondes très typées. Le nom PEAK est un clin d’œil à la matière destinée au ski et au design inspiré des lunettes de glacier d’antan.
Lunette vintage : une tendance nouvelle dans les solaires
Les formes de lunette vintage reviennent en force, de nombreuses formes de lunettes de soleil en bois s’inspirent de formes classiques, mais aussi de formes plus anciennes comme pour cette collection qui trouve son inspiration dans les années 50. Ces designs sont revisités pour apporter une touche de modernité.
Ces lunettes s’inscrivent hors du temps et font écho à la montagne qui résonne en nous. Il a fallu innover pour travailler des matières encore jamais utilisées en lunetterie.